
Alors vous allez me dire que la photo qui illustre cet article n’est pas fun fun! Mais elle représente parfaitement les énergies de la Vierge dans laquelle nous sommes tout ce mois de Septembre jusqu’à l’entrée du soleil dans le signe de la Balance le 23 septembre. Épurer, trier, s’alléger, planifier, pour voir plus clair et surtout gagner en efficacité. Que se soit au niveau de notre organisation au quotidien pour gérer le boulot-métro-dodo mais aussi au niveau de notre ingénierie intérieure et l’attention que nous portons à notre véhicule terrestre. Bref remettre de l’ordre là où nous sentons un déséquilibre.
Ce début de semaine est marqué par l’entrée de Vénus en Vierge, combinée à la lune ascendante en Capricorne, deux énergies de terre favorable pour poser des actions concrètes, faire ce qu’il est nécessaire pour s’occuper des dossiers qui traînent, travailler avec précision, efficacité, boucler ce qui est en cours, réajuster nos désirs, agir pour notre tranquillité mentale. Et ceci, si possible avant la fin de cette semaine qui signe l’arrivée de la pleine lune en Poissons et la rétrogradation de Mercure en Balance effective. Deux énergies qui nous demandent d’être plutôt tourné vers l’intérieur, l’écoute et la réflexion. La pleine lune en Poissons est dissolution des peurs, des doutes, des angoisses pour tendre vers plus d’amour, de compassion, de tranquillité d’esprit. C’est pourquoi il est préférable de se mettre au clair auparavant pour se libérer de ce qui n’est plus utile et se concentrer sur nos rêves. La rétrogradation de Mercure se passe dans le signe de la Balance, secteur Vénusien, de la réciprocité, de l’amour, de la relation à l’autre dans un désir d’équilibre et de justesse. Quel secteur de votre thème est occupé par cette énergie de la Balance? Quels dossiers est à revoir, réviser ici? Est-ce que c’est un secteur dans lequel vous avez tendance à vous effacer pour faire passer les besoins et les désirs des autres avant les vôtres? Est- ce que vous savez faire ce qui est juste pour vous-même? Est-ce que vous êtes dans une démarche de collaboration, dans laquelle l’énergie circule dans les deux sens? Peut-être rétablir un équilibre entre ce que vous donner et ce que vous recevez? Vous l’avez compris, cette semaine c’est le bon moment pour anticiper, prévoir, se concentrer, acter avec lucidité avant de ralentir ( ou de se faire ralentir!) en fin de semaine.
Avec une majorité de planètes en mode rétrogradation, il n’est pas incohérent de ressentir un décalage entre nos désirs et la réalité, de ne pas avoir une vision à long terme, mais aussi de ne pas avoir le courage, l’énergie, pour entreprendre. Il ne reste plus qu’à s’écouter, ou plutôt à écouter le message qui se trouve derrière ce ralentissement. Est-ce qu’il nous invite à revoir, à rétablir l’équilibre entre nos différents secteurs de vie, ouvrir notre regard, notre conscience pour nous engager sur un autre chemin? Sortir d’un contrôle et d’un mode autopilote pour s’ouvrir à d’autres possibles?
Je vous souhaite une belle et douce semaine!
Sandrine