Lundi 12/09/2022

A l’image du Pendu, l’arcane 12 du tarot de Marseille, cette semaine peut venir faire travailler notre patience et la mettre à rude épreuve. Face à un Mercure en mode rétrogradation, champion des retards et dysfonctionnements en tout genre, nous pouvons vite nous énerver, nous sentir frustré, attention à ne pas rentrer dans ce jeu là car nous risquons de dépenser notre énergie pour rien et au final nous laisser embarquer dans une impulsivité colérique non constructive. Pour rappel, nous avons actuellement dans notre ciel, six planètes rétrogrades ce qui représente une action plutôt tournée vers l’intérieur, ce n’est pas anormal si nous nous sentons freinés dans nos élans, que nous avons du mal à nous projeter sur le long terme, que nos projets n’avancent pas comme nous le souhaitons, car il s’agit d’avantage d’être dans une réflexion profonde en lien avec nos désirs profonds, nos aspirations et notre idéal. Nous sommes comme en gestation, à l’image de la Papesse du tarot, elle aussi plutôt tournée vers l’intérieur, s’éloigner du brouhaha extérieur pour entendre avec plus de clarté ce qui se passe à l’intérieur. Vers quoi souhaitons-nous nous diriger? Comment améliorer notre quotidien pour favoriser un sentiment de paix et de sécurité intérieure? Comment gagner en liberté, ne plus se sentir dépendant et soumis à une volonté extérieure?

Cette saison Vierge et la pleine lune en Poissons qui a eu lieu ce week-end nous rappellent de mettre de l’ordre, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, de mettre en place des pratiques, une routine, pour favoriser une vision claire, plus nous allons être au clair avec nous-même, sans nous laisser polluer par l’extérieur, plus nous allons éloigner la confusion et avoir une meilleure compréhension de ce qui se joue à l’extérieur. Il est intéressant d’observer ce que cette pleine lune a mis en lumière, que ce soit émotionnel, relationnel, une situation en particulier car c’est là que nous devons focaliser notre attention et comprendre le message pour libérer ce qui a besoin de l’être. L’énergie de la vierge est en lien avec le système digestif, pour digérer les aliments, oui, mais aussi les émotions. L’énergie des Poissons est dissolution, fin de cycle. Qu’est-ce qui bloque, pèse encore? Qu’est-ce que vous avez besoin de digérer pour entamer un nouveau cycle?

Mode silence activé! Se laisser toucher plutôt que foncer, se régénérer, prendre le temps d’observer plutôt que de s’énerver, pourquoi pas en instillant une bonne dose d’humour et de légèreté pour contrecarré les tensions et désordres engendrés par les couacs en tout genre. Prendre le temps de couver nos projets, de planifier, penser, mettre à jour nos dossiers, pourquoi pas se plonger dans une formation, un apprentissage, une pratique, qui nous accompagnera et nous guidera pour la suite. Ce qui se pose ici et maintenant est important pour notre début d’année 2023. Et même si nous avons des difficultés à nous projeter, garder la foi et la confiance en ce que la vie nous propose.

Je vous souhaite une semaine d’écoute silencieuse!

Sandrine

3 commentaires sur « Lundi 12/09/2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :