
Et s’il suffisait d’un mot, d’une phrase pour activer notre magie intérieure? Ce mot que l’on prononçait enfant avec une baguette magique imaginaire » abracadabra » et tout nous paraissait possible. Pourquoi l’avons-nous perdu de vue? L’adulte en nous et ses conditionnements a éteint cette magie intérieure pourquoi ne pas essayer de la recontacter aujourd’hui? Nous en avons besoin en ces temps sombres, où tout est fait pour que l’espoir s’étiole et la peur règne. En bon sagittaire j’ai l’habitude d’être assez optimiste et je ne peux me résoudre à laisser l’ombre m’envahir, j’ai besoin de lumière, de foi, pour continuer ce chemin sur lequel j’avance coûte que coûte. Alors aujourd’hui devant chaque contrariété, peur, doute, je vais répéter cette formule magique, pourquoi pas?
Cette semaine commence avec la rétrogradation de Mercure qui s’achève, cependant ne pas crier victoire trop vite car encore en état stationnaire il est toujours propice aux couacs, quiproquos et blocages en tout genre, faire attention à nos pensées, nos mots, ne pas laisser l’impulsivité prendre les rênes et nous embarquer dans des actions ou décisions que l’on pourrait regretter. D’ailleurs il peut être intéressant de voir, après coup, ce que cette rétrogradation est venu mettre sur le tapis, les situations, personnes, dossiers, car une rétrogradation est toujours synonyme de revoir, revisiter, réviser. La lune en capricorne actuellement est d’une formidable aide pour vaquer à nos occupations avec concentration, organisation, cependant elle peut nous rendre également assez intransigeant. Ne pas oublier que nous sommes en saison Balance, que Vénus y a rejoint le Soleil, et que c’est une invitation à la douceur, à la bienveillance, au compromis et à la conciliation. A l’image de Tempérance, équilibrer nos plateaux, nos différentes polarités pour trouver l’union intérieure. Arrondir les angles, temporiser nos pensées et nos émotions, et privilégier la voie du milieu pour éviter de mettre les nerfs en pelote! Focus sur notre alignement intérieur. Se rappeler que les crises sont souvent l’opportunité de prendre conscience de notre force intérieure, de faire comme un reset afin de revenir à plus de stabilité et de lumière.
En lune croissante, cette semaine nous porte vers les énergies de la pleine lune qui se formera en Bélier, l’énergie opposée et complémentaire de la Balance, comme un clin d’œil justement à cet équilibre en nous, entre le yin et le yang, le masculin et le féminin, le « je » et le « nous ». Une pleine lune qui sera conjointe à Chiron, le guérisseur, nous offrant la possibilité de mettre en lumière certaines blessures, dont celle d’injustice, pour rétablir l’équilibre et nous offrir une belle libération. Ce n’est pas un hasard non plus que Pluton sort de sa rétrogradation le même jour…. Est-ce que ce n’est pas une jolie symbolique de renaissance? Allons-nous décider de ne voir que le chaos, la destruction ou la régénération et l’évolution? Une mise en lumière avant la période des éclipses en novembre dans l’axe si intense des énergies Taureau/Scorpion qui pourrait bien marquer une puissante accélération.
Allez je vous souhaite une semaine pleine de « abracadabra » pour réinventer votre magie intérieure!
Sandrine