
C’est parti pour la grande descente dans les énergies intenses et profondes de la saison Scorpion! Le soleil a fait son entrée dans cette énergie hier, en compagnie de Vénus, et sera rejoint par la Lune demain pour former un nouvelle lune ouvrant la porte des éclipses. Comment dire que les énergies sont puissantes, teintées de haut et de bas à l’image de ce grand huit que j’ai choisi pour illustrer ce bulletin du lundi. A titre indicatif, cette nouvelle lune se forme à 2 degré du scorpion, le message lié à ce symbole est : » un joli flacon brisé d’où émanent les effluves d’un parfum délicat. » En clair, certaines circonstances peuvent nous pousser à rompre avec un passé dont le souvenir douloureux nous étreint encore. Un message très approprié à cette saison si particulière, qui nous demande d’aller embrasser nos profondeurs, de rétablir la vérité, de se détacher de toutes ces expériences, émotions, sentiments, liés au passé qui nous ont enfermé si longtemps dans un scénario de vie qui n’est pas le reflet de notre être véritable mais qui nous maintiennent dans l’ illusion. C’est le moment d’aller se confronter à nos souffrances, à toutes ces douleurs que nous avons enfouies si profondément, les laisser émerger, les laisser crier, hurler, afin de s’en libérer et retrouver notre force de vie. Il est fort possible que des situations, circonstances, viennent appuyer là où ça fait mal pour épurer, transformer, toucher les véritables désirs de notre être, ce qui se cache dans nos mémoires inconscientes afin de libérer nos pleins potentiels.
L’axe taureau /scorpion déjà sollicité par les nœuds lunaires depuis le début d’année 2022, est en analogie l’axe de la valeur, des possessions, des dépossessions, de quoi allons-nous nous déposséder pour retrouver notre véritable valeur? En lien avec le chakra sacré, recontacter les sentiments, émotions profondes qui nous animent, nos envies, nos désirs secrets, c’est ici que se cache notre force de vie. Il est parfois nécessaire de frôler les ténèbres pour nous retrouver et nous régénérer. Que ce soit à un niveau individuel ou collectif, nous sommes sollicités pour mettre fin à ce qui ne fonctionne plus pour retrouver notre véritable raison d’être, et notamment en suivant la voie.x vénusienne de l’amour.
Oui c’est une période exigeante, très inconfortable, qui demande d’observer, d’analyser, de rester centré, ancré, de faire preuve de souplesse et adaptabilité pour ne pas entrer en résistance. On respire, et à l’image de ce grand huit, on lâche prise car la seule chose que l’on peut contrôler c’est notre façon d’être et de réagir face aux évènements.
Je vous souhaite une semaine de lumineuse prises de conscience.
Sandrine
Merci pour ce partage
J’aimeAimé par 1 personne