
Cette saison scorpion, plus qu’une autre, nous a entraîné dans nos profondeurs pour faire face à tous ces masques que nous avons superposés sur nos visages, nos personnalités afin de les ôter un par un et accéder à notre vérité intérieure. Prendre conscience qu’au final nous ne sommes pas nos croyances, nos blessures, nos histoires, mais que nous sommes bien plus que tout cela et surtout que nous avons le droit d’être plus que tout cela. Accéder à une sorte de mise à nu pour lever le voile et retrouver la clarté. Nous sommes dans les énergies décroissantes lunaires, qui font suite à cette pleine lune en scorpion, un temps favorable pour se libérer, pour se déposer en douceur, pour pardonner peut-être, avant de nous diriger vers les énergies du Sagittaire. D’ailleurs, Mercure et Vénus font leur entrée dans ce signe cette semaine nous apportant une autre vision, peut-être de nouvelles inspirations, pensées, dépoussiérées de nos brumes et brouillards intérieurs qui pouvaient obstruer nos idéaux. L’énergie du sagittaire nous offre une vision beaucoup plus élargie pour viser un nouvel idéal, porteur d’un nouvel optimisme, de foi et de joie, pour nous aider à lever les derniers freins et résistances. Un nouvel élan qui va faire du bien suite à cette saison scorpion bercée de remous émotionnels en tout genre. Ne plus nous sentir limiter dans la réalisation de nos rêves, ressentir un alignement entre nos aspirations et notre vérité intérieure. D’ailleurs cette semaine commence avec un magnifique trigone dans les signes d’eau, comme pour nous aider dans cette connexion à nos émotions, prendre soin de notre cocon, notre sanctuaire intérieur, le nettoyer, le dépoussiérer, aérer, refaire un peu la déco pour le rendre accueillant et ressourçant. Se rappeler qu’existe en nous un lieu qui nous est toujours disponible pour nous retrouver et prendre le temps de nous reconnecter à notre propre source. Ce grand trigone nous élève, nous offre la capacité de renforcer notre intuition et notre canal d’inspiration créatrice.
La saison de l’automne est en lien avec l’énergie du poumon, en médecine chinoise en lien avec la tristesse. Je vous propose cette semaine un petit rituel pour vous libérer des dernières tristesses et établir une nouvelle connexion avec votre souffle vital. Mouvement que vous pouvez retrouver dans le livre kundalini ds saisons de Marion Sebhi. » La posture de l’arbre dansant : Debout, les jambes écartées de la largeur du bassin, inspirez, expirez, la colonne droite, les pieds bien enfoncés dans la terre. Laissez les bras balancer de gauche à droite dans un mouvement de torsion de votre torse. Sentez comme un essorage au niveau de votre colonne vertébrale pour évacuer le stress du quotidien. Laissez les bras danser. Laissez les mains tapoter et masser le corps.
Imaginez votre corps comme le tronc d’un arbre, vos bras comme les branches et vos mains comme les feuilles. A chaque fois que les bras et les mains frappent le corps, sentez que vos feuilles mortes tombent à Terre, sans aucune résistance. Imaginez que vous lâcher vos attentes déçues et votre nostalgie.
Je vous souhaite une semaine de douce libération.
Sandrine
Très agréable 😊 j’ai fais et referai la posture de l’arbre 😊 merci Sandrine
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir! 🙂
J’aimeJ’aime