
Nous sommes toujours dans l’énergie du Sagittaire, neuvième signe du zodiaque, qui annonce une fin de cycle. Malgré son énergie de feu qui invite à viser les étoiles et à œuvrer pour notre idéal, il ne faut pas oublier que la saison automnale est une période pour se tourner vers l’intérieur, mesurer le chemin parcouru et ce qu’il nous fallu comme courage, patience et ouverture pour être là où nous sommes aujourd’hui. Un temps pour ajuster, pour nourrir notre vision et les nouvelles aspirations, réalisations qui verront le jour au printemps prochains. Le Sagittaire est un signe qui nous relie à la joie, à la foi, mais aussi à la spiritualité, à la philosophie, pour élargir notre compréhension et donner un sens à notre vie. De sa lumière, de son feu créateur, il éclaire notre chemin.
La nouvelle lune qui a eu lieu la semaine dernière a ouvert les portes d’un nouveau cycle lunaire, pour justement nous rapprocher de nos rêves, de notre idéal, d’un œil avisé observer les résistances, les freins, pour nous permettre de faire les ajustements nécessaires et ressentir ce nouvel élan qui nous pousse vers une nouvelle version de nos projets qu’ils soient personnels ou professionnels. L’axe gémeaux /sagittaire est l’axe de la communication, de l’ouverture de conscience, pour relier le cœur à l’esprit, et trouver une juste expression de soi. En lien avec le chakra de la gorge dont le travail consiste à remplacer la tristesse par la joie, à exprimer notre véritable essence, il est fortement connecté au chakra du cœur. L’arrière de la gorge est la porte de l’inspiration, ce chakra nous apporte une énergie d’expression, de diffusion et d’expansion. En déséquilibre, ce chakra peut bloquer les sentiments qui viennent du coeur et peut conduire à agir trop impulsivement.
Pourquoi je vous parle de cela, car habituellement l’énergie sagittaire nous donne une impulsion, on a ce désir de foncer au galop et de nous dépasser, mais actuellement Mars rétrograde dans l’énergie en face, le Gémeaux, comme pour nous dire, doucement, ne va pas trop vite, prends le temps de penser, d’écouter, de sonder ce qui se passe à l’intérieur. Dans la communication, l’écoute est toute aussi importante que la parole, une écoute de soi qualitative va permettre de recharger ce chakra, d’entendre au sens de » percevoir finement » les messages émis par nous-même, par notre âme, et de recevoir les intentions ou les messages inconscients avec une grand acuité. Prendre un moment pour entendre notre ressenti, notre cœur, va nous permettre d’accéder à plus d’inspiration, de mieux communiquer qui nous sommes et ce que nous voulons, et de vivre des relations de meilleures qualités.
Tout l’intérêt de cette saison est d’être à l’écoute de soi, de son intuition et d’avoir le courage de la suivre. Se relier à cette source infinie en nous, notre part sacrée, qui sait et nous guide vers la bonne direction. Observer notre discours intérieur, les pensées qui nous traversent, les peurs et les croyances auxquelles nous nous raccrochons parfois mais qui nous empêchent de nous ouvrir, de nous grandir et nous élever. Alors cette semaine, écoutez, observez, et déterminez à quoi souhaitez-vous donner votre énergie, à la joie ou à la peur? A la colère ou à la paix? A votre censeur ou à votre sagesse intérieure? Et voyez quelles nouvelles aspirations se dessinent. C’est le bon moment pour se relier à une nouvelle philosophie de vie, à de nouvelles croyances, pour nous aider à déployer de nouvelles inspirations, et nous autoriser l’accès à de nouvelles opportunités, croire en notre chance, en notre bonne étoile!
Si nous nous laissions emporter par une vague de bonne humeur communicative, de joyeux élans, d’énergie optimiste pour éclairer la grisaille extérieure? Je nous souhaite une semaine d’écoute attentive pour libérer de l’espace et nous donner les moyens de réaliser nos plus belles aspirations!
Sandrine