Encore quelques ajustements

Le feu alchimise, métamorphose, transmute, il nous aide à nous détacher de nos illusions, nos fausses croyances, perceptions pour faire place au renouveau. Si c’était le message de cette pleine lune qui se profile cette semaine? Si nous décidions de jeter au feu tout ce qui nous pèse, nous limite, nous empêche d’atteindre notre idéal et d’accéder à cet équilibre tant recherché. C’est une semaine propice pour réfléchir à nos excès, à ce qui provoque dispersion, agitation, incompréhension et nous diriger vers plus de calme, de sagesse, de conscience. Un temps pour faire certains ajustements avant d’agir, de réagir sous le coup de l’impulsion, nous relier au cœur qui pense. Attention aux envolées passionnées qui parfois font dire des mots qui dépassent la pensée, Mercure fait son entrée dans le signe du capricorne le 6/12 pour nous apporter un peu de sagesse, de patience et de concentration pour canaliser nos pensées et ralentir le rythme. Rejoins par Vénus le 10/12, ils nous ouvrent la voie vers plus de maturité et de responsabilité pour faire face à nos imperfections, nos excès, et revenir à quelque chose de plus serein, accepter tout simplement nos imperfections et celles des autres.

Tempérance est l’arcane majeure du tarot qui est reliée au signe du Sagittaire, pas de hasard! Ce signe de feu, maîtrisé par Jupiter, peut parfois nous conduire à un certains nombres d’excès, anatomiquement parlant en lien avec le foie, là non plus pas de hasard puisque c’est la saison des crises de foie et d’excès de chocolat. Mais on pourrait très bien écrire aussi  » crise de foi », car le Sagittaire est une énergie qui nous invite à nous élever, à nous ouvrir à ce qui est plus grand que nous, à la spiritualité, aux autres philosophies de vie. Tout ce qui va nous permettre d’élargir notre vision et notre compréhension, autant de nos mondes intérieurs qu’extérieurs. Il vient nous interroger sur notre foi, Jupiter est actuellement dans le signe des poissons, comme un lien qui se tisse pour nous aider à prendre de la hauteur, à sortir de nos conflits et contradictions intérieures et tendre vers plus de sérénité, plus de douceur, d’amour et de compassion en cette fin d’année.

Quelles sont nos colères enfouies, que viennent-elles nous dire? Quel déséquilibre viennent-elles nous demander de conscientiser? Dans quel domaine nous sommes appelés à mettre plus de souplesse, de fluidité? Que cherche à nous dire notre inconscient? Qu’avons-nous besoin de modifier dans notre communication, avec nous-même, avec les autres, avec les mondes plus subtils? Est-ce que ce n’est pas le moment de nous écouter enfin, de rétablir une relation solide et pérenne avec nous-même, pour apaiser nos excès et nos addictions. Et si nous étions face à une crise de guérison profonde? Tant individuelle que collective.

Je vous souhaite une semaine de ré-harmonisation et de douce écoute.

Sandrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :