Dans le silence observer la lumière

Nous entrons dans les derniers jours du mois de décembre, les énergies du sagittaire s’apprêtant à laisser place aux énergies du capricorne. D’une énergie de feu, qui a pu être riche de sens et de compréhension pour certains d’entre nous, nous entrons dans une énergie de terre propice au ralentissement, à l’introspection, au silence, pour justement entendre ce qui prend vie dans nos terres intérieures. Une nouvelle étape s’annonce, un nouveau cycle en lien avec une lunaison très saturnienne ( nouvelle lune en capricorne le 23/12) qui met le temps et la sagesse à l’honneur. Une période propice pour ralentir, observer, mais surtout évaluer, que nous a apporté cette année 2022, de quelles expériences nous sentons-nous grandis? Quelles ont été les succès mais aussi les échecs? Non pour se lamenter et avoir un jugement sévère envers nous-même mais pour avoir une vision objective et surtout constructive. L’énergie capricorne, maîtrisée par Saturne, nous parle de maturité, de structure, de verticalité, d’autorité et de souveraineté. C’est un peu l’adulte, le père, le guide, en nous qui vient nous offrir ce temps de réflexion pour approfondir notre relation avec notre être profond.

Alors offrons-nous ce temps de bilan en ayant un regard juste et honnête, analysons nos peurs, nos limitations, nos blocages, tout ce qui continue de nous entraver à l’intérieur et qui pourraient retarder nos futurs floraisons printanières. D’ailleurs l’entrée du soleil en capricorne s’effectue en même temps que le solstice d’hiver, ce jour où la nuit est la plus longue de l’année, à partir duquel renaît la lumière. Quelle belle symbolique pour ressentir également ce retour de la lumière en nous. Pourquoi ne pas profiter de cette saison pour faire un rituel avec un feu libérateur qui brûlerai nos peurs afin que l’on diminue leur impacte sur nos actions. Un temps peut-être pour lâcher les attentes, les obligations de résultats pour s’en remettre avec confiance en la vie car elle nous apporte toujours les expériences nécessaires à notre évolution. On peut également écrire sur une feuille tout ce que l’on souhaite laisser dans cette année 2022, la déchirer, la brûler et sur une autre, commencer à poser les premières pierres de notre édifice pour 2023. Profiter de la nouvelle lune en capricorne pour poser des intentions pour nos projets futurs, visualiser les différentes étapes, nous projeter sur le long terme, avec patience et détermination.

Je vous souhaite une très belle fin d’année pour clôturer 2022 et initier 2023, je nous souhaite de trouver un compromis entre nos limitations et notre désir de changement. Quelles sont nos priorités et quelles actions allons-nous mettre en place pour les respecter? Je vous retrouve dès le lundi 2/01, en attendant prenez grand soin de vous et des vôtres. Je vous souhaites de lumineuses et affectueuses fêtes!

Sandrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :