Au cœur de l’émotion

Qu’est venue vous murmurer cette pleine lune dans le signe du cancer? Première pleine lune de l’année, dans un signe d’eau, très lié à l’émotionnel, qui plus est maîtrisé par la Lune! Il est fort possible qu’elle soit venue un peu remuer les bas fonds de notre être, faire remonter de vielles émotions, un passé qu’il est temps de se libérer pour avancer. Pour vous aider à comprendre certains messages de cette pleine lune, il faut savoir que le signe du cancer est en lien avec nos racines, nos fondations, notre famille, la mère, ce qui a construit notre être et nous a permis de grandir. Parfois très solide mais parfois aussi fragilisé. C’est une énergie très maternelle qui vient nous appeler à trouver le réconfort et le soutien dont on a besoin en nous, de ralentir pour prendre le temps de nous nourrir, de prendre soin de nous et de nos besoins. Mais c’est aussi le signe qui va nous permettre de nous réconcilier avec un passé qui n’est plus, voir de vieilles mémoires familiales auxquelles nous sommes parfois comme attachées et redevables. Une pleine lune qui sonne quand même comme un appel à se détacher, à lâcher prise et à ne plus vivre dans le passé. Retrouver une certaine stabilité pour ouvrir le cœur, ne plus réprimer, et se laisser oppresser par les émotions, laisser couler, les larmes parfois, les mots aussi, pour s’adoucir. La lune en cancer fait souvent écho à l’enfant blessé, et toutes les planètes qui se trouvent dans le signe complémentaire, du capricorne, viennent prendre cet enfant pour lui assurer que tout va bien se passer, qu’il peut s’ouvrir et se grandir en toute confiance. Que nous ne sommes plus cet enfant mais un adulte conscient et responsable, qui se doit de veiller sur lui pour assurer notre sentiment de sécurité intérieure.

Nous sommes toujours dans des énergies plutôt tournées vers l’intérieur, Mercure, notre esprit, notre mental, et Mars, notre action, sont toujours en mode rétrograde, en lune décroissante jusqu’à la prochaine nouvelle lune, tout est propice à plus de compréhension, à l’émergence de prises de conscience pour emprunter un nouveau chemin plus en lien avec le cœur de notre être. Que souhaitons-nous faire réellement? Qui souhaitons-nous être sincèrement? Pour information, nous sommes dans une année 7, de réalignement, coeur-corps-esprit pour avancer sur le bon chemin. Se questionner sur qui tient les rênes de notre vie, notre ego, notre besoin de reconnaissance, nos peurs du manque, nos vieux conditionnements ou l’être profond qui nous habite, notre cœur, notre part sacrée? L’entrée de Vénus dans le signe du Verseau, celle qui représente nos valeurs entre autre, ne serait-elle pas en train de nous faire un petit clin d’œil pour réveiller ce qui fait notre originalité, notre unicité, tout en s’autorisant à la partager avec les autres dans un réel échange fraternel. Demain sera partage, amour, fraternité ou pas.

J’ai envie de vous partager ces quelques mots qui sont dans mon esprit depuis hier, et lorsqu’ils viennent de nul part c’est en général que je dois les transmettre cela parlera à certains ou pas :

« Nous ne sommes pas tous porteurs de dons, talents extraordinaires, mais nous avons tous des qualités, des capacités qui nous sont propres et uniques, et que ce sont ces dernières que nous sommes invités à valoriser, à faire grandir en nous pour ensuite les offrir en partage de façon authentique et sincère. « 

Je vous souhaite une semaine éclairante de douces compréhensions.

Sandrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :