
Un changement d’énergie s’opère cette semaine, ça bouge dans le ciel et si ce n’est pas encore le cas nous n’allons pas tarder à en ressentir les effets! Instinctivement, peur ceux.celles qui sont réceptifs aux énergies, on sent que quelque chose est sur le point d’arriver mais on ne sait pas encore trop comment cela va se manifester. Mars, notre élan d’agir, d’entreprendre a repris sa marche directe après 3mois de rétrogradation, mois qui ont pu nous mettre comme en mode ralenti ou même avec tous les efforts du monde les choses n’ avançaient pas. Mercure, notre pensée, notre mode de communication, reprend sa marche directe le 18/01, là aussi on n’a pu être freiné par divers dysfonctionnement ou retards. L’intérêt de ses rétrogradations, même si elles sont inconfortables, est de nous inviter à ralentir, à réfléchir quant à la suite des évènements, car souvent, ce qui coince à l’extérieur est un reflet de ce qui coince à l’intérieur de nous. Donc cette semaine nous devrions commencer à voir avec plus de clarté.
De plus, le soleil fait son entrée dans l’énergie des Verseaux en fin de semaine combiné avec une nouvelle lune à 1° de ce signe. Nous passons des énergies terre capricorne à des énergie d’air avec le Verseau, rien que ça devrait nous donner une bouffée d’air frais! L’énergie verseau est tournée vers l’extérieur, vers le partage, l’échange, la liberté, le mouvement, elle est significative de nouvelles idées, de désir de changement et d’innovation. Maîtrise par Uranus, l’éveilleur, il se pourrait bien que cette lunaison vienne nous réveiller, nous bousculer, alors parfois, pas de la façon dont on l’attendait, mais toujours dans l’optique de nous faire emprunter la bonne direction. Une nouvelle lune qui forme de jolis aspects avec Jupiter et Mars, comme une invitation à reprendre la marche en avant dans un état d’esprit plus clair, plus favorable à notre élévation personnelle mais aussi spirituelle. Une préparation peut-être au grands changements qui s’annoncent au printemps, mas de cela nous reparlerons plus tard.
Petite parenthèse, de grandes vagues d’énergies sont présentent actuellement, ne pas s’étonner d’être fatigué ou de ressentir divers symptômes physiques, elles viennent percuter nos carapaces, celles que l’on s’est construites au fur et à mesure des années mais qui ne font que nous étouffer et nous empêcher d’être atteint par la lumière. Moins nous serons dans le contrôle et la résistance plus l’énergie circulera avec fluidité. N’hésitez pas à prendre du temps pour vous, pour vous reposer ou demander de l’aide à quelqu’un qui vous accompagnera au niveau énergétique.
Je vous souhaite une semaine pleine de lumière et d’amour.
Sandrine