Célébrer le retour de la lumière

Je ne sais pas vous mais moi je ne suis pas mécontente que ce mois de janvier se termine! Avec l’arrivée du mois de février on ressent comme un avant goût du retour de la lumière après une longue traversée de l’ombre. Pluton, le maître des sous-terrains, dans les derniers degrés du capricorne a pas mal réveillé d’angoisses profondes, il est venu secouer la pulpe du fond pour bien résumer la situation! Toujours dans un but de transformation profonde, car ce qui remonte est fait pour être épurer et libérer. Cette période souvent inconfortable est nécessaire puisqu’elle nous permet, comme la nature, de nous mettre au repos avant de nous offrir une renaissance. La saison Verseau nous offre, quant à elle, une merveilleuse énergie pour faire preuve d’inventivité, de créativité, afin de nous préparer à donner vie à nos projets. Mais c’est encore un temps de préparation , de visualisation, qui donnera vie à quelque chose de nouveau. Un entre deux qui nous demande de trouver le juste équilibre entre ce que nous ne souhaitons plus et ce que nous désirons pour la suite de notre chemin. Une saison menée tambour battant pas Uranus, l’éveilleur, planète qui réveille notre désir de liberté, de nouveauté, d’indépendance, qui nous aide à nous projeter dans l’avenir avec espoir, tout en trouvant le moyen d’exprimer notre différence, ce qui fait notre spécificité. Gardons nos esprits et nos sens en éveil car c’est en général une période propice aux nouvelles idées, Uranus est l’octave supérieur de Mercure, donc les informations que l’on reçoit actuellement sont très pertinentes pour nous aider à avancer sur notre chemin.

La pleine lune qui aura lieu dimanche prochain dans l’axe lion/verseau pourrait bien être entourée d’un climat bien électrique, chaud devant! Les moments de pleine lune sont toujours des moments d’opposition dans le ciel, entre soleil et lune, qui se situent dans deux signes autant opposés que complémentaires. On peut voir une confrontation entre l’ego du lion, le Moi, et la solidarité du verseau, le Nous. Confrontation entre ce qui est conscient et inconscient en nous. Une mise en lumière peut-être de notre désir de reconnaissance, d’amour qui passe par des revendications pas toujours pertinentes. Donc attention à ce qui vient chatouiller nos ego, bousculer nos blessures de rejet. Alors que le feu du lion est en lien avec le chakra du cœur, le feu de l’amour pur, celui qui n’a besoin d’aucune preuve, il est chaleur, générosité, confiance et courage. Est-ce que cette pleine lune ne serait pas l’occasion d’un retour à la vie, à la joie, à l’amour? Prendre conscience que nous sommes « un », tous unis, que tout ce que l’on fait à un niveau individuel pour évoluer, s’élever, a un impact sur le collectif. Peut-être que seul nous allons plus vite mais ensemble nous allons sûrement plus loin. Pour rappel, cette saison est maîtrisée par Uranus, qui se situe dans le signe du taureau, en lien avec la terre mère, avec Gaïa, comme un signe qu’il est temps d’œuvrer ensemble pour notre bien-être ici sur terre, en déployant une vision fraternelle et humaine. Trouver l’équilibre entre protection de nos droits individuels, de notre vie privée et ce que l’on est prêt à offrir en partage aux autres. Tout le challenge de cette période que nous traversons, non sans remous, mais elle nous pousse à agir pour que nous soyons des être libres, indépendants, conscients des valeurs et des ressources qui nous entourent pour ne plus les gaspiller en faveur d’un ego surdimensionné.

Alors que ressentez-vous à l’approche de ces énergies ultra déstabilisantes mais ô combien créatrices? Quelles idées, quels projets sont en train de voir le jour dans vos esprits? Quelles peurs sont réveillées? C’est le moment de réfléchir à de nouvelles solutions pour nous offrir un chemin plus lumineux et en adéquation avec nos convictions profondes.

Je vous souhaite une semaine de lumière vive et éclairante.

Sandrine D.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :