
J’ai comme la sensation que nous sommes actuellement comme cette personne, en haut d’une montagne, scrutant l’horizon, le regard tourné vers l’avenir. Mais ce qui s’offre à nous demande de laisser derrière soi une partie de notre passé et cela demande une dose de courage pour faire le grand saut! Cette saison Verseau, pour rappel est gouverné par Uranus, celui qui éveille, qui bouscule, et qui au final ne laisse pas vraiment le choix, des changements doivent se faire. Le Verseau nous parle indépendance, liberté, progrès, innovation, ce qui suppose de nous réformer aussi pour nous engager vers une voie plus respectueuse et surtout plus alignée à qui nous sommes réellement. Ne plus se cacher derrière des faux-semblant, des peurs, qui ne sont parfois que la projection d’un mental exacerbé et d’un ego parfois dominateur. Quel choix avons-nous à faire actuellement? Qu’est ce que nous indique notre cœur, mais aussi notre ventre, siège de nos émotions? Qu’est-ce qui fait trembler nos terres intérieurs pour nous approcher de plus en plus du cœur?
La pleine lune qui a eu lieu ce dimanche 5/02 a pu être électrique, avec un désir de tout envoyé balader, faire voler en éclat ce qui ne convient plus, un cri du cœur qui parfois étouffe derrière des tonnes de poids accumulés. La lune commence sa décroissance, un temps idéal pour justement libérer les émotions, épurer ce qui encombre, nettoyer pour alléger. S’offrir un temps pour soi, pour faire un rituel, que ce soit les bonhommes aux allumettes pour couper des liens toxiques avec une situation, une personne, ou tout simplement écrire une lettre dans laquelle nous pourrons déposer tout ce que notre voix a du mal à exprimer. Revenir à soi, juste se relier au souffle, inspirer, ouvrir, expirer, détendre, laisser l’énergie de vie circuler, être pleinement présent ici et maintenant pour ressentir ce qui demande à émerger. N’oublions pas que l’axe lion/verseau est l’axe de la création, qu’il nous permet d’activer notre potentiel créateur pour trouver des solutions innovantes, créatives afin de laisser libre cours à notre expression personnelle et donner vie à de très beaux projets.
Je vous souhaite une semaine pleine de renouveau créatif pour oser faire ce grand saut en avant.
Sandrine
Coucou je ne peux plus vous suivre sur Facebook 😌 mon compte à été piraté….votre horoscope me manque.😔
J’aimeAimé par 1 personne
Je trouvais effectivement bizarre de ne plus voir vos commentaires, j’espère que vous allez bientôt pouvoir trouver une solution.
J’aimeJ’aime