Un printemps particulier

Ce printemps n’a rien de commun à ce que l’on a vécu auparavant, il souffle un air d’insurrection, de rebellion, tant au niveau collectif qu’individuel. Qu’est-ce qui se révolutionne chez vous, en vous? Qu’est-ce qui ne fonctionne plus ou qui ne peut plus fonctionner comme avant? C’est comme si quelque chose avait changé et qui nous laisse un peu dans un espèce de flottement, on sait que l’on ne peut pas revenir en arrière sans savoir où nous allons exactement. Ce qui est certain c’est qu’il existe un ancien et un nouveau, et il est évident que l’on ne peut plus avancer vers un renouveau en utilisant de l’ancien. Le Soleil, Mercure et Jupiter nous impulse une énergie d’élan, comme quelque chose qui nous pousse dans le dos à agir, à oser, avec courage pour notre indépendance et notre autonomie. Mars qui est entré dans l’énergie du Cancer, signe d’eau très en lien avec la famille, les racines, les mémoires. Une occasion peut-être d’aller identifier ce qui nous rattache à ce passé et qui nous limite. Saturne, celui qui demande de revoir certains dossiers, de recadrer, dans le signe des Poissons, très en lien avec le sacrifice de soi, mais aussi une vision de l’amour peut-être devenue obsolète, à quoi sommes-nous rattachés ici et qui nous maintient dans une certaine illusion? On ressent la nécessité de retrouver de la clarté sur qui nous sommes au-delà de la personne que l’on a été, peut-être de l’enfant blessé que nous avons été et qui s’est forgé une personnalité, une vision déformée de la vérité. Pluton dans l’énergie du Verseau, l’électron libre du zodiaque, celui qui nous parle de liberté mais aussi de fraternité, nous ouvre les portes d’une révolution pour évoluer. Sortir du conventionnel, du cadre étriqué pour nous réinventer. Comme un appel à faire la paix avec soi-même, de régler tous ces conflits intérieurs qui nous maintiennent dans de fausses croyances pour que cela puisse avoir lieu à l’extérieur. Si vous êtes curieux de savoir où ces énergies agissent dans votre thème, regardez les secteurs de vie, maisons impactées par ces différentes énergies.

C’est le bon moment pour faire un premier pas, pour oser, pour innover que ce soit dans notre positionnement, dans notre façon de penser, de communiquer, pour faire de la place à ce nouveau moi qui ne veut plus de l’ancien.

Je vous souhaite une très belle semaine et vous laisse avec le petit message signe par signe de cette semaine.

Bélier : Il est toujours judicieux de savoir exactement ce que l’on désire pour faire en sorte de l’obtenir, et surtout ayez foi en vous.

Taureau : Une semaine pour renforcer votre confiance et votre courage, vous avez toutes les ressources pour arriver à vos fins.

Gémeaux : Peut-être l’occasion d’opérer une transition , chaque pas fait dans cette direction est divinement inspiré.

Cancer : Ne vous laissez pas intimider car vous êtes en capacité de transformer tous les défis en victoire et de viser haut!

Lion : Que la passion guide vos pas tant au niveau personnel que professionnel, profitez-en pour exprimer tous vos talents cachés.

Vierge : Pour jouir d’une nouvelle énergie et améliorer votre épanouissement, agissez en priorité sur certaines habitudes de vie.

Balance : C’est en respectant votre rythme naturel que vous ravivez votre niveau d’énergie, allégez peut-être vos journées.

Scorpion : Ne doutez pas de votre puissance et surtout de l’impact que peuvent avoir vos pensées.

Sagittaire : Prévoyez du temps pour l’écriture, noter vos pensées, prenez du plaisir en développant votre expression.

Capricorne : Chassez toutes ces peurs qui vous empêchent de profiter et de vivre pleinement, remplacez les par l’amour.

Verseau : Votre sensibilité est un véritable cadeau, il est important d’écouter vos sensations et pressentiments.

Poissons : On ne vous demande pas de changer d’avis mais d’aborder la situation avec amour et compassion.

Sandrine

Quelle semaine!

Une semaine haute en couleurs et en changements! Nous commençons lundi avec l’équinoxe de printemps qui symbolise le retour de la lumière, nous enchaînons mardi avec l’entrée du soleil dans l’énergie du bélier accompagné de la nouvelle lune. L’énergie bélier qui est l’énergie « une » du zodiaque, synonyme de nouvelle année zodiacale, un nouveau cycle qui commence et cette nouvelle lune dans les zéros degrés du signe accentue cette énergie de renouveau. Il s’agit de désir, quel désir est là à l’entrée de cette nouvelle année, vers quoi nous pousse-t-il? Le bélier est le signe qui va nous donner l’impulsion, nous inviter à oser faire un premier pas en direction de ce que nous désirons être et faire. Signe de feu, courageux et ambitieux, il est porteur d’un véritable potentiel créateur. Deux poids lourds du zodiaque chapeautent cette nouvelle lune, Pluton pour nous aider à nous libérer des fantômes du passé et Saturne qui parle de patience et de sagesse afin de donner vie à nos plus belles aspirations. Ne pas sur-réagir, ne pas succomber à l’impatience, la colère ou la dispersion. Vénus en taureau, de la partie aussi, nous parle d’amour, de paix, de plénitude et de bien-être. Que nous disent nos sens, nos ressentis, notre cœur? A quelles valeurs donnons-nous de l’importance? Prenons notre temps pour nous imprégner de ce nouveau désir qui est là, sans chercher à se cramponner à hier mais en développant de nouveaux moyens d’expression.

L’axe Bélier/Balance, notre Mars et notre Vénus, notre principe masculin et notre principe féminin, le yin et le yang, nos polarités intérieures, comme une invitation à réconcilier, à unir, pour ne plus lutter mais équilibrer et harmoniser. Une lunaison qui peut nous faire travailler un nouveau positionnement face à l’autre, une autre façon de se présenter au monde, de se différencier, de se singulariser, une fois sorti des vieux conditionnements, des vieux patterns existants. L’opportunité d’atteindre une vision plus objective de soi-même et une conscience réelle de notre identité profonde. Quelle direction allons-nous choisir et assumer à partir d’aujourd’hui? Ce renouveau est bien présent et fort puisqu’une deuxième nouvelle lune dans ce signe du bélier aura lieu le 20 avril, dans les tous derniers degré, avant que le soleil ne bascule en taureau. Deux nouvelles lunes, dans cette première énergie du zodiaque! Sachant que les degrés 0 et 29 en astrologie ont une symbolique relativement forte!

Pluton fait son entrée dans le signe du Verseau cette semaine également, le 23/03. Un changement significatif d’énergie puisqu’il était en capricorne depuis maintenant 15 ans. Il passe d’un signe de terre, très en lien avec les structures, notamment de l’état et des diverses institutions, dans un signe d’air très novateur et humaniste. Il a opéré un formidable travail de déconstruction de nos vielles structures d’ailleurs, toutes ces croyances et mémoires dont nous n’avons plus besoin dorénavant pour avancer. L’énergie du Verseau est celle que l’on qualifie parfois d’électron libre, marginal et révolutionnaire! Et pour clore cette semaine, Mars quitte enfin l’énergie Gémeaux dans lequel il est resté quasiment 6mois ce qui a pu nous fatiguer considérablement, pour retrouver l’énergie du cancer, plus enclin à nous faire travailler nos émotions. Là aussi il s’agira d’être attentif à ce que nos actions ne soient pas soit le coup de nos émotions.

Bref c’est une semaine de changements significatifs en terme d’énergie, et même si nous ne savons pas trop vers quoi nous nous dirigeons, il est bien question de ne plus se raccrocher au passé mais d’embrasser l’avenir avec foi dans l’inconnu. Je vous laisse avec les énergies de votre semaine signe par signe et je vous souhaite une magnifique entrée dans ce nouveau cycle!

Bélier : C’est votre saison cher bélier, elle est porteuse de fertilité et de prospérité, commencez-la avec vigueur et espoir!

Taureau : Une semaine pour donner un nouveau souffle à votre vie, ne vous limitez pas dans vos actions vous êtes plein d’ingéniosité.

Gémeaux : Soyez confiant, rien ne peut vous arrêter pour atteindre vos objectifs, vous gagnez en compréhension.

Cancer : Ne cédez pas à la tentation de la colère ou de l’énervement cette semaine, keep calm and breath!

Lion : Un peu d’autorité vous permettra de faire régner la paix pour vivre pleinement votre vie dans la paix, privilégiez le silence.

Vierge : Faites en sorte de revoir vos fondations pour accroître votre pouvoir d’action et réaliser vos projets.

Balance : Une nouvelle lune qui vous apporte une vivacité d’esprit profitez-en pour accroître ou mettre à profit vos connaissances.

Scorpion : Un petit rappel concernant votre discipline au quotidien pour gagner en productivité et en efficacité.

Sagittaire : Le message est clair, vivez pleinement et passionnément, vous pourriez bien obtenir de grandes satisfactions!

Capricorne : Cette semaine vous apporte un regain d’énergie, de vitalité à tous les niveaux, une belle occasion de déployer vos talents.

Verseau : Une belle occasion de vous poser, de faire le vide et de réfléchir sur la direction à emprunter pour favoriser votre équilibre.

Poissons : Un passage est là, rupture, renouveau cyclique, vous êtes au commencement d’une belle transformation.

Sandrine

Comme un air de Printemps

Comme un air de printemps dans l’air! A quasiment une semaine de l’équinoxe du printemps et d’une nouvelle lune en Bélier on ressent déjà cette ébullition au fond de nous, celle qui appelle au renouveau! Nous démarrons la semaine avec une lune décroissante dans le signe du sagittaire, ce signe porteur de foi, d’optimisme, qui nous aide à nous dépasser pour grandir, évoluer, celui qui nous guide vers de nouvelles voies à explorer pour nourrir notre quête de sens et de vérité. Une belle occasion pour dénicher toutes ces pensées un peu moralisatrices qui nous retiennent dans des modèles devenus obsolètes et s’armer de courage pour s’en libérer. Les périodes de lune décroissante, qui font suite à la pleine lune, sont toujours des temps pour observer ce qui ne fonctionne plus, ce dont on souhaite se libérer pour commencer un nouveau cycle plus en accord avec nous-même. Alors qu’est venu éclairer cette pleine lune dans l’axe Vierge/Poissons? Quelle clarté a-t-elle apporter sur la direction que vous suivez? Quelles modifications demandent-elle à mettre en place? Personnellement le message a été très clair et je commence à mettre en place une nouvelle stratégie pour mieux concentrer mon énergie et éviter de me disperser. L’heure n’est pas encore tout à fait à l’action mais à la préparation, à l’écoute de ce qui commence à prendre vie en soi. Regarder les dernières expériences passées, avec un œil avisé, non pour ressasser et regretter, mais plutôt pour en retirer des leçons et de la maturité. L’arrivée de Saturne dans le signe du Poissons vient peut-être recadrer nos aspirations pour ne plus s’illusionner, afin de confronter nos idéaux à la réalité et de pouvoir matérialiser nos rêves dans la matière. Enfin je nous le souhaite de tout cœur. Alors cette semaine profitons de ces énergies pour remettre un coup de balai là où c’est nécessaire pour enfin nous accorder la bénédiction de suivre le chemin que nous indique notre cœur.

Je vous laisse avec les petits messages de la semaine signe par signe et vous souhaite une semaine pleine de belles explorations intérieures.

Bélier : De la chance cette semaine! Croyez en vous, en votre bonne étoile et surtout restez vous-même, vous êtes unique!

Taureau : Est-ce qu’il ne serait pas temps de vous accordez la bénédiction de faire ce que vous désirez? Soyez votre propre guide.

Gémeaux : Boum badaboum, faites pétez ce qui vous limite et entrave votre joie de vivre! Mettez des paillettes dans vos journées!

Cancer : Il est temps de vous lancer, vous êtes prêt ce n’est plus le moment de repousser l’action ayez enfin conscience de vos potentiels.

Lion : Une semaine pour incarner votre autorité intérieure, à vous de gouverner votre vie et de faire respecter vos limites.

Vierge : Du mouvement pour chasser l’inertie et le manque d’entrain, choisissez une direction et en avant!

Balance : Attention à ne pas vouloir passer en force à tout prix, douceur et souplesse vous assurent un renouvellement de vos énergies.

Scorpion : Favorisez tout ce qui vous permettra de vider votre esprit afin d’avoir les idées claires et d’envisager d’autres possibilités.

Sagittaire : Une semaine pour prendre des décisions et faire ce qui est juste pour vous-même, c’est l’heure du face à face.

Capricorne : Faites en sorte de vous diriger vers ce que vous aimez, à trop hésiter vous favorisez la stagnation.

Verseau : Vous êtes lumineux, osez reconnaître cette lumière et surtout osez la partager avec les autres, une belle semaine de réussite.

Poissons : Olalala on sent la sève du printemps qui commence à bouillonner chez vous, une belle énergie pour libérer votre expression personnelle.

Sandrine

Voir clair dans notre propre jeu

Voir clair dans notre propre jeu…..Ce sont les mots qui me viennent ce matin, veille de pleine lune en Vierge. Demain, mardi 7/03 se forment la pleine lune dans le signe de la Vierge, signe de terre, rationnelle et pragmatique, en lien avec le messager ailé Mercure. En face brille le soleil dans le signe du Poissons, signe d’eau, éthéré et inspiré, quel message nous apporte cette opposition? Nous sommes dans un mois lié à l’arcane de la Roue de Fortune, énergie très karmique, qui nous parle de cycle individuel et collectif, de l’ impermanence de la vie, de ses fluctuations, de notre adaptabilité mais aussi de notre capacité à sortir des schémas répétitifs qui nous soumettent à une sorte d’esclavage pour vivre notre propre vie. Est-ce qu’il ne serait pas temps de sortir d’un cycle de souffrance pour se diriger vers un cycle transformé grâce à l’énergie de paix, d’amour, de plénitude?

Cette pleine lune est la dernière du cycle zodiacale, qu’allons-nous laisser derrière nous pour activer cette roue et avancer plus conscient de qui nous sommes mais surtout de l’illusion que nous procurent certaines de nos blessures et croyances? Il est possible que l’alliance Neptune/Mercure de cette pleine lune nous parle de prises de conscience, comme un bip qui sonne l’alerte et nous interpelle. S’accorder un temps pour soigner nos souffrances, se pardonner, trouver des solutions pour cesser de tourner en rond et activer un nouveau cycle pour nous-même. L’énergie de la Vierge parle d’épurer ce qui nous maintient dans une forme d’esclavage de notre mental, toutes ces pensées qui assourdissent la voix de notre cœur, de notre âme, source d’obstacles que nous essayons de surmonter par la force, la lutte. Il est comme venu le temps de déprogrammer le mode pilotage automatique pour avancer plus conscient, plus éclairé, et embrasser notre véritable raison d’être.

L’axe Vierge/Poissons est l’axe du service, à quoi souhaitons-nous nous mettre au service dorénavant? Qu’est-ce qui nous fait vibrer le cœur, l’âme et l’esprit? Retrouver la connexion à cette part sacrée, divine en soi qui est parfois enterrée sous les obligations du quotidien, retrouver l’équilibre entre le faire, le matériel, et l’être, le spirituel. N’oublions pas que se tient l’arrivée de Saturne en Poissons ce même jour que cette pleine lune, Saturne, le maître du temps, l’architecte de notre thème, dans ce signe qui n’aspire qu’à tendre vers un rêve, un idéal. Saturne apporte de la structure, du cadre ici pour qu’enfin ce rêve se matérialise. Ne plus se laisser manipuler par nos peurs, nos vieux conditionnements, nos vielles structures, qui ne font que ralentir notre évolution et nous maintenir dans un jeu tronqué. Une invitation à relier le spirituel au matériel à travers des actes concrets. Saturne est une porte à franchir si nous souhaitons nous affranchir des limites imposées par notre ego et accéder à une autre conscience. Un chantier dont nous sommes le propre maître d’œuvre pour concrétiser notre potentiel intérieur et réaliser nos plus belles ambitions.

Je vous souhaite une semaine pour voir clair dans votre jeu!

Je vous laisse avec votre petit message de la semaine signe par signe.

Bélier : C’est le moment de tendre l’oreille pour écouter les messages que l’on vous envoie, à travers le silence mais aussi le son.

Taureau : Vos rêves vous en disent long cette semaine, soyez attentif aux signes et symboles qu’ils vous transmettent.

Gémeaux : Cette pleine lune de demain vous invite à unir le cœur à la raison pour accéder à plus de clarté et laisser émerger de nouvelles idées.

Cancer : Offrez-vous un temps de régénération, faites le tri, aérer, vider, pour que l’énergie circule en vous mais aussi au foyer.

Lion : Focus sur votre chakra sacré, lieu de désir et de créativité pour donner naissance à de beaux projets.

Vierge : Accordez-vous amour, respect et écoute pour poser le premier pas en direction de la vie que vous désirez.

Balance : Une semaine pour faire vibrer le plaisir et la joie, laissez votre sensualité s’exprimer et profitez de la vie!

Scorpion : De l’inspiration et de la création au programme de cette semaine pour élargir votre palette de potentiels.

Sagittaire : Beaucoup d’échanges cette semaine, une occasion d’explorer votre capacité à donner et à recevoir.

Capricorne : Plus rien ne vous retient de viser exactement ce que vous désirez, un nouveau voyage est sur le point de commencer en lien avec les désirs de l’âme.

Verseau : Vous êtes formidablement guidé, laissez la lutte et la force de côté pour être attentif à votre boussole intérieure.

Poissons : Pour vous faire entendre il faut communiquer de façon claire et audible, accordez à vos mots la valeur qu’ils méritent.

Sandrine

En pleine saison Poissons, le mois de février se cloture et avec lui des énergies de fin se font ressentir. La lumière s’est peut-être faite dans certaines situations de nos vies pour que l’on puisse clôturer certains dossiers, voire un pan de vie pour certains afin d’ initier un nouveau chapitre. Saturne et Pluton dans les tous derniers degrés des signes du Verseau et du Capricorne nous parlent également de fin. Fin de cycle de 2 ans 1/2 pour l’un et de 15 ans pour l’autre, ce n’est pas rien. Tout ce qui est venu ébranler devait arriver pour pouvoir nous emmener là où nous devons aller. Nous ressentons bien que quelque chose est sur le point d’arriver sans savoir exactement quoi, et le 29 degré du Capricorne est bien en lien avec une certaine clairvoyance pour voir au-delà, pour connecter à une réalité plus profonde. L’énergie Capricorne étant en lien avec l’état, le pouvoir exécutif, ce qui structure, cadre, l’énergie Verseau notre capacité à réformer, à révolutionner pour avancer vers une société plus humaniste, plus libre. Une lumière est présente pour éveiller les conscience et initier un changement radical. Rien d’étonnant à ce que Le Mat, l’arcane 22 du tarot de Marseille, sorte ce matin dans mon tirage. Un maître nombre puissant, qui contient en lui, le passage à vide, l’inconnu, celui qui nous ouvre le chemin d’une nouvelle étape plus évolutive pour aller vers un renouveau en se libérant du passé. Énergie de rebellion pour reconquérir une liberté, une liberté d’être. Planter de nouvelles graines pour un monde différent. Saturne change de signe le 7 mars, marquant son entrée en Poissons, Pluton entrera en Verseau le 23 mars, quasi en même temps que le soleil dans l’énergie du Bélier. Un mois de mars qui s’annonce flamboyant et chahutant. Profitons de cette saison Poissons pour nous rappeler que nous sommes tous unis et que nous œuvrons tous, à notre niveau, pour faire ce travail de conscience, d’évolution, et que nous ne sommes pas là, à cette période, par hasard.

Je vous souhaite une semaine de lumière et d’ouverture de cœur.

Je vous laisse avec le petit message de la semaine signe par signe.

Bélier : Honorez la lumière qui brille en vous et pour cela soyez déterminé et prêt à prendre pleinement vos responsabilités.

Taureau : Pourquoi ne pas partir à la découverte de nouvelles contrées pour vous enrichir et cheminer vers votre idéal?

Gémeaux : Un bon ménage de printemps un peu en avance favorisera le renouvellement de vos énergies et vous gagnerez en clarté.

Cancer : Une semaine riche en communication, exprimez vous librement sans avoir peur du jugement des autres.

Lion : Reliez-vous à vos désirs, à ce qui nourrit votre créativité et laissez votre cœur s’ouvrir à la joie, à l’amour, à la lumière.

Vierge : Quel message la nouvelle lune en poissons vous a-t-elle apporté? Soyez attentif car vous êtes sur le point de franchir une nouvelle étape.

Balance :Dans tout échange, union ou collaboration, veillez à restez fidèle à vous-même, tout est question de respect mutuel.

Scorpion : Prenez soin de votre stabilité, de votre équilibre pour renforcer votre sentiment de sécurité intérieure et matérialiser vos aspirations.

Sagittaire : Vous êtes amour et lumière, soyez confiant car la vie vous apporte toujours ce dont vous avez besoin au moment clé.

Capricorne : Préparez dès à présent le mois de mars et ses énergies de nouveaux démarrages, soyez audacieux!

Verseau : Tout ce que vous avez à dire mérite d’être entendu, alors exprimez ce que vous ressentez avec confiance.

Poissons : Une semaine qui vous offre une certaine clairvoyance, connectez-vous à vos rêves et à ce qui libère votre joie.

Sandrine

Je déclare la saison des Poissons ouverte! Que la magie de cette énergie nous porte et nous transporte vers nos rêves les plus fous! Mais attention, car autant les eaux du poissons peuvent être fluides autant elles peuvent être troubles et nous entraîner dans des illusions voire un flou artistique. Ce lundi se forme la nouvelle lune en Poissons, en tout début de signe elle marque une énergie de nouveau départ mais encore faut-il mettre fin à ce qui doit se terminer. L’énergie des poissons est en lien avec la maison 12 en astrologie, maison des dissolutions, des fins de cycle, des croyances et mémoires parfois inconscientes dont nous avons besoin de nous délester pour avancer. C’est un temps propice pour revenir au calme, pour entendre les messages subtils de notre âme mais aussi des mondes invisibles. Une période pour inviter et renforcer nos pratiques spirituelles et faire en sorte qu’elles soient un support sur lesquelles nous appuyer pour nous soutenir, favoriser notre équilibre, notre stabilité et notre clairvoyance. Alors bien sûr, l’énergie poissons est en lien avec le rêve, la magie, les inspirations, mais cette nouvelle lune a une configuration toute particulière puisque les luminaires ( lune-soleil) sont en conjonction à Saturne. Le maître du temps, celui qui structure et ordonne, celui qui nous demande de faire preuve de maturité, de responsabilité et d’auto-discipline. Saturne qui est ce jour dans les tous derniers degrés du Verseau, mettant fin à un cycle d’à peu près 3 ans. Qu’est-ce qui se joue ici pour toi? Quelle leçon vas-tu retirer de ces trois dernières années, quelles expériences t’on permis de grandir? Offre-toi ce temps d’introspection car il va faire son entrée en Poissons le 7/03 et démarrer un nouveau cycle dans cette énergie d’eau pour guérir, évoluer, et nous pousser à nous engager réellement dans un idéal, . Intéressant de regarder dans quel secteur de ton thème est l’énergie poissons car c’est dans ce secteur de vie que Saturne va venir remettre de l’ordre. Quel rêve as-tu depuis longtemps mais que tu n’arrives pas à concrétiser? C’est ici qu’il va falloir faire preuve de discipline, d’organisation et de maturité si tu veux réussir. Oui car Saturne nous demande de dépasser nos peurs, nos vielles habitudes pour gagner en qualité de vie et que l’on puisse matérialiser nos souhaits.

Alors quel message se clarifie aujourd’hui sous les énergies de cette nouvelle lune? Quelle intentions vas-tu poser pour que ton rêve devienne réalité? Tout en gardant à l’esprit qu’il va falloir œuvrer avec patience et persévérance pour lui donner vie.

Comme certaines personnes ne me suivent peut-être pas sur les réseaux sociaux je vais vous mettre tous les lundis un petit message signe par signe pour votre semaine.

Bélier : De la bienveillance et de la compassion au programme pour apaiser les tensions et les conflits. De la zénitude!

Taureau : Soyez attentif à ne pas perdre votre énergie dans la colère et la lutte, surfez sur la fréquence de l’amour et de la joie.

Gémeaux : Même si vous ne le voyez pas des choses se passent en coulisses, une semaine pour écouter, prier, méditer.

Cancer : Profitez des énergies actuelles pour vous délester d’un poids du passé qui ne vous appartient pas et vous affranchir.

Lion : Et si vous profitiez de cette semaine pour vous mettre au vert et retrouver une belle énergie avant le nouvel élan printanier.

Vierge : Un changement de cap est possible, vivez pleinement l’instant présent pour ne pas laisser les peurs du mental assourdir la voix du cœur.

Balance :Que la joie pétille! Cette semaine appréciez toutes les expériences que vous vivez et enchantez vos journées!

Scorpion : Une semaine pour oser, pour entreprendre, faire des démarches pour ce qui vous tient à cœur.

Sagittaire : Si la routine vous pèse, mettez au programme un break, aérez-vous, ressourcez-vous pour retrouver votre élan de joie et d’optimisme.

Capricorne : L’occasion de vous brancher sur la fréquence de votre âme pour savoir ce qui est bon pour vous maintenant.

Verseau : Rassurez votre enfant intérieur et autorisez-vous à vous amuser, mettez de la couleur et que ça pétille!

Poissons : Quel savoir, talent avez-vous envie de cultiver particulièrement, ne doutez plus et foncez!

Je vous souhaite une très belle et douce semaine sous les énergies poétiques et inspirantes de cette nouvelle lune!

Sandrine

Le pouvoir de l’Amour

Cette semaine, on ne peut passer à côté de la fête des amoureux, la célébration de l’amour, et quoi de mieux pour l’illustrer que la carte du tarot, de l’Amoureux. Cette carte parle de choix, de faire le choix de se diriger vers ce que l’on aime, de s’engager vers ce qui nous rend heureux tout simplement. Et ce voyage a commencé depuis quelques années déjà, à travers les différentes crises que nous traversons tant au niveau personnel que collectif, pour nous interroger sur ce qui motive nos actes. Est-l’amour ou la peur? Et vous l’aurez compris il ne s’agit pas seulement de l’amour romantique, amoureux, mais bien de l’amour plus grand, universel. Nous avons cheminé tout au long de l’année 2022 avec cette énergie pour refaire contact avec nos désirs profonds, ceux de l’âme, ce qui a pu également nous confronter à certaines peurs, certains doutes. Le but étant de s’élever au-delà du manque pour entrer dans l’amour de soi. C’est ici que tout commence. S’accorder cet amour, le reconnaître en soi avant de l’offrir en partage. 2023 nous dynamise avec l’énergie 7, du Chariot, pour aller de l’avant et suivre justement la voie du cœur. Qu’est-ce qui nous tient à cœur aujourd’hui? C’est une année pour œuvrer avec motivation, ne pas se laisser barrer la route par les obstacles que nous allons rencontrer, de canaliser toutes nos forces pour atteindre notre but. Comme si ce n’était plus possible de faire semblant, d’agir en réaction à un modèle qui ne nous correspond plus, pour suivre sa propre voie.x.

Comment souhaitons-nous diriger notre vie? Quels choix allons-nous faire? Mercure entrée récemment dans le signe du Verseau nous offre peut-être des pensées qui sortent du commun, voire un petit vent de rebellion qui viendrait souffler sur nos vieilles habitudes et renouveler l’air de nos vies. Profiter de cette dernière semaine de la saison Verseau pour donner un grand coup de balai là où la poussière s’est accumulée!

Je vous souhaite une semaine d’amour et d’air frais!

Sandrine

S’ouvrir à de nouveaux horizons

J’ai comme la sensation que nous sommes actuellement comme cette personne, en haut d’une montagne, scrutant l’horizon, le regard tourné vers l’avenir. Mais ce qui s’offre à nous demande de laisser derrière soi une partie de notre passé et cela demande une dose de courage pour faire le grand saut! Cette saison Verseau, pour rappel est gouverné par Uranus, celui qui éveille, qui bouscule, et qui au final ne laisse pas vraiment le choix, des changements doivent se faire. Le Verseau nous parle indépendance, liberté, progrès, innovation, ce qui suppose de nous réformer aussi pour nous engager vers une voie plus respectueuse et surtout plus alignée à qui nous sommes réellement. Ne plus se cacher derrière des faux-semblant, des peurs, qui ne sont parfois que la projection d’un mental exacerbé et d’un ego parfois dominateur. Quel choix avons-nous à faire actuellement? Qu’est ce que nous indique notre cœur, mais aussi notre ventre, siège de nos émotions? Qu’est-ce qui fait trembler nos terres intérieurs pour nous approcher de plus en plus du cœur?

La pleine lune qui a eu lieu ce dimanche 5/02 a pu être électrique, avec un désir de tout envoyé balader, faire voler en éclat ce qui ne convient plus, un cri du cœur qui parfois étouffe derrière des tonnes de poids accumulés. La lune commence sa décroissance, un temps idéal pour justement libérer les émotions, épurer ce qui encombre, nettoyer pour alléger. S’offrir un temps pour soi, pour faire un rituel, que ce soit les bonhommes aux allumettes pour couper des liens toxiques avec une situation, une personne, ou tout simplement écrire une lettre dans laquelle nous pourrons déposer tout ce que notre voix a du mal à exprimer. Revenir à soi, juste se relier au souffle, inspirer, ouvrir, expirer, détendre, laisser l’énergie de vie circuler, être pleinement présent ici et maintenant pour ressentir ce qui demande à émerger. N’oublions pas que l’axe lion/verseau est l’axe de la création, qu’il nous permet d’activer notre potentiel créateur pour trouver des solutions innovantes, créatives afin de laisser libre cours à notre expression personnelle et donner vie à de très beaux projets.

Je vous souhaite une semaine pleine de renouveau créatif pour oser faire ce grand saut en avant.

Sandrine

Célébrer le retour de la lumière

Je ne sais pas vous mais moi je ne suis pas mécontente que ce mois de janvier se termine! Avec l’arrivée du mois de février on ressent comme un avant goût du retour de la lumière après une longue traversée de l’ombre. Pluton, le maître des sous-terrains, dans les derniers degrés du capricorne a pas mal réveillé d’angoisses profondes, il est venu secouer la pulpe du fond pour bien résumer la situation! Toujours dans un but de transformation profonde, car ce qui remonte est fait pour être épurer et libérer. Cette période souvent inconfortable est nécessaire puisqu’elle nous permet, comme la nature, de nous mettre au repos avant de nous offrir une renaissance. La saison Verseau nous offre, quant à elle, une merveilleuse énergie pour faire preuve d’inventivité, de créativité, afin de nous préparer à donner vie à nos projets. Mais c’est encore un temps de préparation , de visualisation, qui donnera vie à quelque chose de nouveau. Un entre deux qui nous demande de trouver le juste équilibre entre ce que nous ne souhaitons plus et ce que nous désirons pour la suite de notre chemin. Une saison menée tambour battant pas Uranus, l’éveilleur, planète qui réveille notre désir de liberté, de nouveauté, d’indépendance, qui nous aide à nous projeter dans l’avenir avec espoir, tout en trouvant le moyen d’exprimer notre différence, ce qui fait notre spécificité. Gardons nos esprits et nos sens en éveil car c’est en général une période propice aux nouvelles idées, Uranus est l’octave supérieur de Mercure, donc les informations que l’on reçoit actuellement sont très pertinentes pour nous aider à avancer sur notre chemin.

La pleine lune qui aura lieu dimanche prochain dans l’axe lion/verseau pourrait bien être entourée d’un climat bien électrique, chaud devant! Les moments de pleine lune sont toujours des moments d’opposition dans le ciel, entre soleil et lune, qui se situent dans deux signes autant opposés que complémentaires. On peut voir une confrontation entre l’ego du lion, le Moi, et la solidarité du verseau, le Nous. Confrontation entre ce qui est conscient et inconscient en nous. Une mise en lumière peut-être de notre désir de reconnaissance, d’amour qui passe par des revendications pas toujours pertinentes. Donc attention à ce qui vient chatouiller nos ego, bousculer nos blessures de rejet. Alors que le feu du lion est en lien avec le chakra du cœur, le feu de l’amour pur, celui qui n’a besoin d’aucune preuve, il est chaleur, générosité, confiance et courage. Est-ce que cette pleine lune ne serait pas l’occasion d’un retour à la vie, à la joie, à l’amour? Prendre conscience que nous sommes « un », tous unis, que tout ce que l’on fait à un niveau individuel pour évoluer, s’élever, a un impact sur le collectif. Peut-être que seul nous allons plus vite mais ensemble nous allons sûrement plus loin. Pour rappel, cette saison est maîtrisée par Uranus, qui se situe dans le signe du taureau, en lien avec la terre mère, avec Gaïa, comme un signe qu’il est temps d’œuvrer ensemble pour notre bien-être ici sur terre, en déployant une vision fraternelle et humaine. Trouver l’équilibre entre protection de nos droits individuels, de notre vie privée et ce que l’on est prêt à offrir en partage aux autres. Tout le challenge de cette période que nous traversons, non sans remous, mais elle nous pousse à agir pour que nous soyons des être libres, indépendants, conscients des valeurs et des ressources qui nous entourent pour ne plus les gaspiller en faveur d’un ego surdimensionné.

Alors que ressentez-vous à l’approche de ces énergies ultra déstabilisantes mais ô combien créatrices? Quelles idées, quels projets sont en train de voir le jour dans vos esprits? Quelles peurs sont réveillées? C’est le moment de réfléchir à de nouvelles solutions pour nous offrir un chemin plus lumineux et en adéquation avec nos convictions profondes.

Je vous souhaite une semaine de lumière vive et éclairante.

Sandrine D.

Prendre les choses en main!

C’est au creux de l’hiver, dans le silence et l’introspection qu’il nous impose, que nous nous trouvons confrontés à nous-mêmes. Toute la saison Capricorne est venue nous interroger sur ce que nous sommes prêts à déstructurer en nous et autour de nous, plonger dans nos profondeurs et voir ce qui ne correspond plus à celui ou celle qui est en devenir. La saison Verseau, quant à elle, vient nous bousculer cette fois-ci pour justement prendre ce virage, parfois à 360°, et nous engager vers ce qui est le plus aligné à notre être. Alors bien sûr c’est inconfortable, déstabilisant, c’est une période qui peut nous demander de faire face à certaines peurs, mémoires, croyances bien ancrées en nous, mais qu’il est désormais temps d’abandonner pour retrouver notre liberté. Modifier certains de nos comportements, nos vieilles habitudes pour innover et nous engager vers la nouveauté. Il y a comme une confrontation intérieure entre le vieux et le nouveau nous. Une partie qui souhaite aller vers ce renouveau et l’autre qui a peur de quitter ce qui est confortable et sécurisant. Mais est-ce qu’il ne serait pas temps de faire tourner cette roue pour aller vers ce qui est le plus lumineux et le plus épanouissant pour nous-même. Cette semaine commence avec une triple conjonction Saturne, Lune, Vénus, en Verseau, l’occasion de se pencher sur nos besoins, nos désirs, qu’est-ce que nous voulons réellement? Se questionner de façon juste et créative pour commencer à maîtriser les évènements de notre vie et nous accompagner dans une réalisation positive. Nous replacer au centre, tirer partie de ce que nous traversons et agir en conséquence.

Je vous souhaite une semaine de belles réflexions et de réalisations justes.

Sandrine